La voix de celui qui crie 1

29/01/2013 02:51

 

Esaïe 40: 3-5 :

La voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin de l’Eternel, aplanissez dans le lieu stérile une route pour notre Dieu. Toute vallée sera relevée, et toute montagne et toute colline seront abaissées ; et ce qui est tortu sera rendu droit, et les lieux raboteux deviendront une plaine unie. Et la gloire de l’Eternel sera révélée, et toute chair ensemble la verra ; car la bouche de l’Eternel a parlé.

         Le Roi des rois devait faire son entrée dans le monde, selon toutes les prophéties Le concernant, né d’une vierge et sans l’aide ou l’apport d’aucun homme. Et le Tout-puissant avait décidé- comme c’est d’ailleurs le cas pour les rois, chef-d’Etat, les hautes personnalités et dirigeants de ce monde-  de faire annoncer la venue du Messie par un porte-voix.

Pour les présidents et chef-d’Etats, cela s’appelle « le protocole d’Etat » ; alors que pour les rois, cela s’appelle le protocole royal. C’est toute une équipe spécialisée, entre autre, dans l’organisation et le bon déroulement des voyages et déplacements de leurs chefs. Et, à aucun moment, pour ne pas dire qu’il est impossible qu’un président se déplace sans que son voyage ne soit préparé à l’avance. Ses préférences sont connues par le protocole d’Etat, et des questions du genre : « Dans quel hôtel le président voudrait-il dormir ? Que voudrait-il manger ? Qui voudra-t-il rencontrer ou recevoir, etc ? », sont réglées bien longtemps avant que le déplacement n’ait lieu.

Ce que je vous dis là, n’est pas nouveau pour vous, parce que je pense que vous le saviez déjà quelque part, avec tous genres de films et documentaires qui ont déjà traités du sujet.

Ainsi, si je vous posais tout bêtement la question suivante : « Est-il possible qu’un président puisse aller par exemple à l’ONU, sans que le protocole d’Etat n’organise son voyage ? »

« Est-il possible que le roi du Maroc ou de l’Espagne ou même l’empereur du Japon, puisse faire une visite dans un pays quelconque ou même à l’intérieur de ses terres, sans que le protocole royal n’est tout organisé ? »

La réponse est évidemment : « Non. Non, ce n’est pas possible, car c’est toujours le protocole qui organise cela. »

Maintenant, j’ai une petite question pour vous : « Est-il absurde pour Dieu de faire la même chose ?»

A suivre…        

Contact

Lemessagedusoir

lemessagedusoir@yahoo.fr

BP: 2060 PORT-GENTIL GABON
http://www.eulogemaganga.net http://www.eulogemaganga.overblog.com

+241 07.01.42.78
+241 06.481.481

Rechercher dans le site

La voix de celui qui crie dans le désert

19/02/2013 16:13

Esaïe 40: 3-5

La voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin de l’Eternel, aplanissez dans le lieu stérile une route pour notre Dieu. Toute vallée sera relevée, et toute montagne et toute colline seront abaissées ; et ce qui est tortu sera rendu droit, et les lieux raboteux deviendront une plaine...

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Bernd Thaller, tommy@chau  © 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode