La voix de celui qui crie 3

19/02/2013 15:20

Le protocole royal, c'est le protocole qui s'occupe du roi. Et notre Dieu a aussi son protocole, avant que le Roi des rois ne fasse son entrée, Il envoie toujours Son protocole. Et Jean-Baptiste était le protocole du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs.

Lors de sa première venue sur terre, le Seigneur Jésus-Christ (quand il s'agissait de se donner en sacrifice afin de payer le prix exigé pour notre rachat et notre salut) avait d'abord été précédé par ce dernier prophète de la Loi qu'était Jean-Baptiste. Il fallait préparer le chemin du Seigneur et applanir Ses sentiers, et cette mission avait été confié au fils d'Elisabeth et Zacharie.

Allons-y un peu plus loin dans les saintes Ecritures.

Il est écrit dans Amos 3: 7 :"Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. "

La première venue de notre Seigneur Jésus-Christ avait été préparé par un homme envoyé de Dieu. La naissance de Jésus était le grand secret du coeur de Dieu, et ce si beau secret, le Tout-puissant avait bien voulu le partager avec un homme sur la terre qui avait la mission d'aller préparer Son troupeau. Jean-Baptiste savait qui il était, et il connaissait aussi quelle était sa mission, et ce, peu importait ce que le monde religieux de cet époque-là pensait de lui; et je crois qu'il doit aussi en être ainsi pour tout homme véritablement envoyé de Dieu avec un 'Ainsi dit le Seigneur'. Peu importe ce que les gens peuvent dire, vous, vous devez savoir qui vous a envoyé, et qu'est-ce qu'il vous a envoyé faire ou accomplir pour Sa seule et unique gloire.

Dieu ne peut pas faire quoi que ce soit, avant que premièrement, Il ne traite avec un prophète sur la terre. Ensuite, quand Il révèle Son secret à Son prophète, alors Il peut s'exécuter, et mettre en oeuvre Son dessein ou Son plan divin.

Voilà notre Dieu mettant en place un prophète pour Le précédé, marchant au devant de Jésus-Christ le Roi de gloire.

Et la Bible déclare dans Malachie 3: 6a : "Je suis l'Eternel, et je ne change pas."

A suivre...

Contact

Lemessagedusoir

lemessagedusoir@yahoo.fr

BP: 2060 PORT-GENTIL GABON
http://www.eulogemaganga.net http://www.eulogemaganga.overblog.com

+241 07.01.42.78
+241 06.481.481

Rechercher dans le site

La voix de celui qui crie dans le désert

19/02/2013 16:23

Esaïe 40: 3-5

La voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin de l’Eternel, aplanissez dans le lieu stérile une route pour notre Dieu. Toute vallée sera relevée, et toute montagne et toute colline seront abaissées ; et ce qui est tortu sera rendu droit, et les lieux raboteux deviendront une plaine...

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Bernd Thaller, tommy@chau  © 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode