La voix de celui qui crie 4

08/03/2013 03:30

Malachie 3: 6a dit : « Je suis l’Eternel, et Je ne change pas. »
Si ce verset est bel et bien la vérité, alors cela signifie que, le Dieu qui ne change pas (immuable) doit procéder exactement de la même manière ; c’est-à-dire, qu’Il doit encore envoyer un protocole royal au devant de son Fils, en ce qui concerne Sa seconde venue.
Tout le monde dit que ‘Jésus revient !’. Et on entend ici et là que ‘Jésus revient bientôt’.  Mais Amos 3: 7 nous enseigne que Dieu ne fait rien, sans avoir d’abord révéler Son secret à ses serviteurs les prophètes.
Nous sommes aux temps de la fin, aux temps où le jugement divin va bientôt frapper ce monde voué au diable, et aussi aux temps où le Seigneur Jésus-Christ vient chercher son Epouse qui est elle-même devenue parole de Sa Parole et esprit de Son Esprit. Oh ! Gloire à Dieu ! Adam lui, c’était écrié en son temps : « Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair. » Genèse 2: 23a
Et Paul nous a enseigné à l’avance que cette Epouse de l’Agneau sera sans tache, ni ride, ni rien de semblable.
Ainsi, logiquement, étant en présence du Dieu qui ne change pas, nous savons, de part Sa façon d’agir, qu’Il ne peut revenir prendre Son peuple, sans d’abord envoyé, encore une fois, c’est-à-dire comme Il le fit lors de Sa première venue, le protocole royal. Et ce protocole royal, lors de Sa première venue, s’était résumé à une voix qui criait dans le désert du péché d’Israël, et cette voix c’était un prophète : le prophète Jean-Baptiste.
Et maintenant nous sommes au temps de la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ. Y aura-t-il un protocole royal ou pas ? Y aura-t-il un protocole royal pour annoncer Sa seconde venue, oui ou non ?
Et quand ce protocole royal fut envoyé au devant du Maître, que fit-il ? Eh bien, il prépara au Seigneur un peuple bien disposé au devant de Lui.
Ainsi, pour Sa seconde venue, que fera ce protocole royal ? La même chose : préparer au Seigneur Jésus-Christ un peuple ou une Eglise qui s’est Elle-même apprêtée pour le grand départ dans la gloire du Père, selon ce qui est écrit dans Apocalypse 19: 7-8 : « Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.»


A suivre…

Contact

Lemessagedusoir

lemessagedusoir@yahoo.fr

BP: 2060 PORT-GENTIL GABON
http://www.eulogemaganga.net http://www.eulogemaganga.overblog.com

+241 07.01.42.78
+241 06.481.481

Rechercher dans le site

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Bernd Thaller, tommy@chau  © 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode