La voix de celui qui crie 5

09/04/2013 06:19

Depuis le début de cet enseignement, Esaïe 40 nous a parlé d'une voix de celui qui criait dans le désert, et quand nous arrivons dans le Nouveau-Testament, la réponse de qui était cette voix nous est donné par Jean-Baptiste lui-même dans Jean 1:19-23, disant :

"Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Et il confessa, et ne nia pas, et confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. Ils lui dirent donc : Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? Il dit : Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète." (Darby)

Ainsi, en entendant la Bible nous dire qu'il y a une voix qui crie dans le désert, si l'on s'approche pour voir ou connaître la voix qui parle, eh bien, on tombe sur un homme, Jean-Baptiste, un prophète, avec l'esprit d'Elie sur lui, et qui préparait le chemin du Seigneur Jésus-Christ dans sa première venue comme Sauveur et Rédempteur de Son peuple.

Maintenant, prettons-nous aussi à ce même exercice-là, dans Apocalypse 1:10-13 :

" Je fus en Esprit, dans la journée dominicale, et j’ouïs derrière moi une grande voix, comme d’une trompette, disant : Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept assemblées : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait ; et, m’étant retourné, je vis sept lampes d’or, et au milieu des [sept] lampes [quelqu’un de] semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or."

Encore une fois la Bible est parfaite dans Son langage. Amen!

Quand la Bible parle d'une voix qui crie, si on examine cela de très près, on verra un homme debout dans son ministère faisant quelque chose de spécial pour le Seigneur.

Maintenant, terminons cette pensée en prenant Matthieu 25 où nous allons voir une autre voix qui crie, mais cette fois, c'est pour préparer la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ, qui vient déjà prendre Son épouse pour l'enlèvement.

Prenons juste trois versets de Matthieu 25: 5-7.

Il est écrit dans cette parabole des dix vierges: " Or, comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : "Voici l’époux ; sortez à sa rencontre". Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes."

 Prenons maintenant le seul verset 10 : 

" Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée."

La Bible dit qu' au milieu de la nuit il se fit un cri; mais aussi que pendant que ce cri se fait entendre pour réveiller les vierges endormies, l'Epoux n'est pas encore là personnellement. NON. Lui, l'Epoux, il n'arrive qu'au verset 10, prendre Son épouse afin de l'amener aux noces de l'Agneau. Mais, avant qu'il ne vienne prendre Son église, il a envoyé Son protocole royal pour préparer Sa femme, la réveiller, bien la disposer avec son cri, ou son message, que Dieu lui a accordé pour faire le travail, afin que soit préparée la seconde venue de Jésus-Christ notre Seigneur. 

Encore une fois la Bible est parfaite dans son langage. Amen!

Si la première venue de Jésus a été préparé par un cri qui était un homme, un prophète, avec l'esprit d'Elie sur lui, et que Malachie 3:6 soit la vérité, de même que Hébreux 13:8, ou encore Jacques 1:17; alors, si vraiment Dieu ne change pas, C'est clair que ce second cri de Matthieu 25:6 est aussi un homme, un prophète, ayant l'esprit d'Elie sur lui, et préparant au Seigneur Son peuple avant qu'Il ne vienne Lui-même personnellement la chercher pour l'amener aux noces de l'Agneau.

Avant Sa première venue, Il a envoyé un cri, un prophète, annoncé cela... Avant Sa seconde venue, Il a encore envoyé un cri, un prophète, pour annoncer cela...

Dans les écritures que nous avons prises, il y a eu trois cris, ou trois voix: celle d'Esaïe 40:3, celle de Matthieu 25:6, et celle d'Apocalypse 1:10-12. La première voix qui crie, c'est celle du protocole royal de Sa première venue (Jean-Baptiste), la seconde voix qui crie, c'est celle du protocole royal de Sa seconde venue (William Branham), et enfin la grande voix, ou la voix forte, c'est celle du Roi des rois, Lui-même, et du Seigneur des seigneurs, notre Epoux fidèle qui s'est sacrifié au bois du Calvaire pour nous sauver de la mort et du péché.

Dites-moi, qui est mort pour vous au mont Golgotha?

La réponse à cette question vous montre qui est celui que vous devez adorer et élever tous les jours de votre vie; bref, qui est votre dieu. "Et là où est ton trésor (ton dieu), là aussi sera ton coeur." Matthieu 6:21

Celui à la voix forte, ou à la grande voix, ne peut être comparé à aucun homme sur la face de la terre, fut-il prophète de la première ou de la seconde venue, ou même prophète de la pluie de la première ou de l'arrière saison. Nul ne peut être comparé à notre Epoux céleste, car Il est incomparable. Amen! Il est incomparable. Amen! [ Je suis fou de Christ. Et vous?]

Et, que nous enseigne donc Apocalypse 5, quand il fallait prendre le Livre et sauver l'humanité?

Qui donc avait été trouvé digne de s'approcher du grand trône pour prendre le Livre de la rédemption? Qui?

Vous? Moi Euloge? Abraham? Moïse? Elie? Paul? Pierre? Branham? Ou bien votre pasteur?... Non! Vous savez très bien que seul Jésus avait été trouvé digne, de par Son sacrifice parfait, de prendre le Livre et de nous sauver. Alors, essayez de mettre un quelconque homme à la place qui revient à Jésus-Christ mon Roi, c'est de l'idolâtrie la plus pure, et je dirai même de la marrionlâtrie (le masculin de Marie), et la Bible enseigne dans Apocalypse 21:8 que les idolâtres n'hériteront point le Royaume des cieux. Amen! Alors, arrêtez de critiquer les catholiques avec  leur Marie, parce que certains ont aussi leur Marrion qu'ils ont réussi à faire asseoir à la place qui revient à Jésus seul.

Sortez du branhamisme idolâtre et revenez à la religion du Sang versé, au christianisme béni selon Actes 4:12-13, cette bonne vieille religion que frère Branham avait. 

ALLELUIA A CELUI QUI VIT AUX SIECLES DES SIECLES, ET QUI SEUL MERITE L'ADORATION, LA GLOIRE ET LA LOUANGE POUR L'ETERNITE ! Amen !

Citation:
Dieu Se rend parfait en trois. Il se rend parfait en Père, Fils et Saint-Esprit, trois offices d'un même Dieu. Il Se rend parfait dans la justification, la sanctification et le Baptême du Saint-Esprit; elles sont les oeuvres parfaites de la grâce. Il Se rend parfait dans trois venues: la première fois pour racheter Son Épouse; la deuxième fois pour recevoir Son Épouse; la troisième fois dans le Millénium avec Son Épouse. Et tout est rendu parfait en trois...
LES  NOMS BLASPHÉMATOIRES, §66

Contact

Lemessagedusoir

lemessagedusoir@yahoo.fr

BP: 2060 PORT-GENTIL GABON
http://www.eulogemaganga.net http://www.eulogemaganga.overblog.com

+241 07.01.42.78
+241 06.481.481

Rechercher dans le site

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Bernd Thaller, tommy@chau  © 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode