Les redresseurs de péché ne sont jamais apprécier

29/12/2012 11:11
 
     
 
Les redresseurs du péché ne sont jamais aimés du monde religieux et du peuple en général
 
 
La Bible est là pour nous le démontrer, si besoin en était, que les prophètes de l'Ancien-Testament n'étaient pas des hommes tendres contre le péché et tous ceux qui le pratiquaient. Et plusieurs d'entre eux ont été traité de toutes sortes de noms d'oiseaux, frappés, tués, humiliés, emprisonnés, etc; à tel point que Jérémie a du s'écrier dans sa fatigue de l'exercice d'un tel ministère: "Tu m'as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, Tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, tout le monde se moque de moi. Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, que je crie à la violence et à l'oppression! Et la parole de l'Éternel est pour moi un sujet d'opprobre et de risée chaque jour. Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, l'épouvante qui règne à l'entour..." (Jérémie 20: 7-10)

Ainsi, après avoir écouté un seul des sermons liés à ce site, j'ai envie de vous poser la question suivante: "Pensez-vous réellement que le monde religieux acclamera un tel prédicateur de Justice ayant un tel langage?"
Une chose est certaine, l'homme en général n'aime pas lorsque ses péchés sont dévoilés, et la plupart du temps, il en tient rigueur à celui par qui cela a été dévoilé. Immaginez alors quand celui que la Parole réprimande est un 'homme de Dieu'. Ce dernier se défendra avec bec et ongle, utilisant toutes sortes d'écritures pour dénigrer, ridiculiser, et même faire passer pour un fou, le vase que Dieu utilise pour le redresser. Eh oui! Le péché a du goût pour l'âme inconverti. Oui, en effet, c'est dur à dire, mais ses prédicateurs qui vivent dans le péché sont des inconvertis, car ils n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux pour les éloigner de leurs vies de souillures.
 

 

Contact

Lemessagedusoir

lemessagedusoir@yahoo.fr

BP: 2060 PORT-GENTIL GABON
http://www.eulogemaganga.net http://www.eulogemaganga.overblog.com

+241 07.01.42.78
+241 06.481.481

Rechercher dans le site

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons Bernd Thaller, tommy@chau  © 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode